A Propos d'OHËPO …

Un jour, on prend conscience qu’il y a une autre génération derrière nous ...

Un jour, on se rend compte que notre peau est malmenée,

Un jour, on visite avec son enfant une savonnerie qui utilise la méthode de saponification à froid et la réaction de l’enfant est passionnante !

Ce jour là, je savais que j’allais créer une savonnerie à froid. Je suis Christophe Marquet, j'ai 53 ans, marié et papa d'un jeune garçon de 9 ans.

Mon goût pour les produits naturels et les assemblages originaux en général ont éveillé mon intérêt pour la fabrication du savon artisanal et plus particulièrement pour le procédé de « saponification à froid » qui conserve le plaisir de réaliser le savon de mes propres mains !

Mais devenir « Savonnier » est aussi et surtout une belle histoire de famille pour transmettre le meilleur à notre fils, qui du haut de ses 7 ans à l’époque, a sûrement été le déclencheur grâce à un enthousiasme incroyable devant un « savon à froid ».
Il s’est investi activement dans ce projet en testant les produits et en cherchant des noms à donner aux savons.

C’est ainsi que j’ai souhaité développer une activité éthique, riche de sens et véhiculant des « valeurs produit » respectueuses de l’humain et de son environnement. J’ai envie d’initier un réapprentissage des produits respectueux, vertueux et de qualité par le biais de matières naturelles, biologiques, biodégradables et responsables.

Il aura fallu 18 mois pour construire ce projet de toute pièce.

Aujourd’hui, notre atelier est inscrit auprès de l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM), et toutes les formulations de nos produits ont été validées par un expert en Toxicologie.

Enfin, notre entreprise est inscrite sur Le CPNP (Cosmetic Products Notification Portal) système de notification en ligne des produits cosmétiques. Tout produit cosmétique doit systématiquement être notifié sur ce portail avant sa mise sur le marché. Ces informations sont mises à disposition des centres Anti-Poison.