boite à savon de voyage en liège design
  • boite à savon de voyage en liège design

Ëcorce

16,90 €
TTC

Ëcorce est une boite à savon en Liège. Cet écrin naturel protégera efficacement votre savon. Glissez Ëcorce dans votre valise ou votre trousse de toilette pour bénéficer de votre savon préféré pendant votre voyage ou votre week-end. Mais le design d'Ëcorce lui permet aussi d'être en bonne place en tant qu'objet déco à part entière dans une salle de bain, une cuisine, un cabinet de toilettes...Dimensions extérieures : 8,5cm x 8,5cm x 4,5cm  : intérieures : 6,5cm x 6,5cm x 2,8cm. 

Quantité

En Stock

OHEPO - Services aux clients

Expédition Rapide

Expédition Rapide

Choisissez le mode d'expédition qui vous convient, rapide et sûr !

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Réglez votre commande
en toute sécurité
avec Payline !

Fabrication artisanale certifiée

Fabrication artisanale certifiée

Laboratoire enregistré à l’Agence Française de la Sécurité du Médicament

Pour limiter la pollution au plastique, Ohëpo a fait le choix d’une matière absolument naturelle, noble et très facilement recyclable : Le liège. 

Mais d’autres facteurs ont orienté notre sélection : 

Aucun Arbre n’est coupé pour récupérer l'écorce. Le chêne-liège se régénère tous les 10 ans.

50 kilos de CO2 sont absorbés par le chêne-liège pour chaque kilo de liège récolté.

Une traçabilité du produit a été mise en place par les exploitants des forêts de chênes – Liège afin d’assurer le respect de l’environnement.

L’usage commercial du liège, dans une démarche éco responsable, favorise donc la biodiversité.

ZOOM sur le liège :

Le liège est l’écorce d’un arbre : le chêne-liège

C’est à la fin du printemps et en été que le liège est retiré de l’arbre uniquement à la main et sans l’abîmer.

La particularité de l’écorce du chêne-liège est de posséder une couche externe constituée de cellules contenant une substance cireuse (la subérine) formant ainsi un tissu homogène, élastique, imperméable et ayant une bonne isolation thermique.

Le liège possède des caractéristiques extrêmement intéressantes : résistance et légèreté, isolation thermique et acoustique, imperméabilité, élasticité et compressibilité, résistance au feu et hypoallergénique.

Mais surtout, le liège est une matière 100% naturelle, renouvelable et biodégradable. Cela fait du liège une matière exceptionnelle.

Il n’est pas nécessaire de couper l’arbre pour obtenir du liège. L’écorce est extraite du chêne-liège tous les 9 à 10 ans. Ceci permet à l’écorce des arbres de se régénérer durant toute sa vie, environ 170 ans. Après l’extraction, une nouvelle couche se formera au cours du temps.

EKO

Références spéciales